Notre engagement en matière de service à la clientèle

Peu importe où ils sont dans le monde, les clients d’ARAG s’attendent à un service irréprochable.

 
Customer Care - Box image

Nos professionnels courtois, compétents et à l’écoute :

  • vous traitent avec respect;
  • veillent à la résolution rapide et équitable de vos problèmes et préoccupations;
  • vous offrent un service hors pair, dans un langage simple et clair.

Vous avez une plainte à formuler au sujet de votre contrat ARAG Solutions Juridiques ou de l’un de nos services, dont le traitement des réclamations? Voici comment procéder :

 

Communiquez avec votre représentant ou le responsable des plaintes d’ARAG


La première étape consiste à discuter de vos préoccupations avec ARAG:

Avant d’appeler, assurez-vous d’avoir sous les yeux toute l’information nécessaire, notamment votre numéro de contrat. Notre personnel chevronné et compétent réussit généralement à régler le problème dès le premier appel.

Si vous ne savez pas à qui vous adresser, écrivez-nous à l’adresse suivante :

ARAG Solutions Juridiques
390, rue Bay Street, bureau 1520
Toronto (Ontario)
M5H 2Y2


Vous pouvez aussi nous téléphoner au 1-888-582-5586 ou nous envoyer un courriel à l’adresse .

Nous accusons réception de la plainte dans un délai de deux jours

  • Si votre plainte n’est toujours pas résolue après avoir parlé à l’agent qui a répondu à votre appel puis à son supérieur, ou si vous souhaitez discuter davantage du traitement de votre plainte, n’hésitez pas à communiquer avec notre responsable des plaintes aux coordonnées susmentionnées.
  • Ce dernier discutera avec vous pour bien cerner vos préoccupations, puis mènera une enquête exhaustive en vous tenant informé à toutes les étapes. Vous serez rapidement avisé des résultats de l’examen de votre dossier.

Communiquez avec le Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD)


  • Si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez communiquer avec le SCAD, un organisme indépendant qui a pour mission d’aider à résoudre les conflits entre des particuliers et leurs assureurs. Les services sont sans frais pour le client.
  • Pour joindre le SCAD, composez le numéro sans frais 1-877-225-0446 ou visitez le site www.scadcanada.org.
  • Communiquez avec le SCAD seulement après avoir préalablement tenté de résoudre le problème directement avec nous.

Renseignements supplémentaires


  • Si votre plainte porte sur notre processus de traitement des plaintes ou une disposition de protection des consommateurs, vous pouvez vous adresser à l’Agence de consommation en matière financière du Canada (ACFC).
  • Cet organisme indépendant pancanadien veille à ce que les institutions financières et les assureurs respectent les mesures de protection des consommateurs. Nous avons déposé notre processus de gestion des plaintes auprès de l’ACFC. L’ACFC peut vous conseiller sur la façon de porter plainte, mais elle n’intervient pas dans des litiges particuliers.

Pour obtenir un complément d’information ou communiquer avec l’ACFC, visitez le site www.fcac-acfc.gc.ca, composez le numéro sans frais 1-866-461-3222 ou le 613 996-5454, ou écrivez à l’adresse suivante :

Agence de la consommation en matière financière du Canada
427, avenue Laurier Ouest, 6e étage
Ottawa (Ontario)
K1R 1B9

 
 

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