C’est facile de soumettre une réclamation à ARAG.


Suivez simplement ces cinq étapes :

Composez le numéro de l’assistance juridique téléphonique.


Vous avez un problème d’ordre juridique? Appelez immédiatement l’assistance juridique téléphonique. Pour connaître le numéro à composer, consultez :

  • votre certificat d’assurance ARAG;
  • le libellé de votre contrat d’assurance ARAG; ou
  • composez le 1-888-582-5586 et appuyez sur le 1 pour que votre appel soit automatiquement acheminé à l’assistance juridique téléphonique.
Un dossier est ouvert et de l’information supplémentaire est recueillie.

  • Un expert en sinistres d’ARAG est affecté à votre dossier et communique avec vous par courriel ou au téléphone pour obtenir tout document ou renseignement supplémentaire nécessaire pour l’aider à prendre une décision concernant la couverture.
Nous vous informons si le litige est couvert ou non.


  • L’expert en sinistres prend la décision définitive et vous informe par téléphone ou courriel.
  • Si la garantie ne s’applique pas, vous pouvez tout de même appeler l’assistance juridique téléphonique pour obtenir du soutien.
ARAG tente d’abord de régler le litige.


  • Selon la nature du litige, notre expert en sinistres communique avec l’autre partie pour tenter d’en arriver à une résolution rapide et éviter de longues procédures.
  • Tout règlement négocié par l’expert en sinistres vous est présenté aux fins d’approbation.
Un avocat est nommé si ARAG n’arrive pas à régler le litige.


  • Vous traitez directement avec votre avocat désigné jusqu’à la résolution du litige.
  • Notre expert en sinistres reste à votre disposition pour répondre à vos questions et veiller au traitement rapide et efficace de votre réclamation.
  • Si une franchise s’applique, vous la payez directement à l’avocat. Ensuite, l’assureur prend en charge tous les frais juridiques connexes jusqu’au budget approuvé ou jusqu’à la limite du contrat.
 
 

Nous nous efforçons de vous offrir un service à la clientèle hors pair..

Si vous n’est pas satisfait de votre expérience, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Veuillez prendre connaissance de notre processus de gestion des plaintes pour savoir comment procéder si vous êtes insatisfait.